Le réseau Anacours pris comme exemple dans le Journal de France 2

franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE
ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE A deux, on apprend mieux !

Gestion d’un centre de réussite scolaire

Dans un reportage sur le soutien scolaire, le Journal Télévisé de France 2 du 4 décembre s’est arrêté sur l’offre de services proposée par le réseau de franchise Anacours. Sur un marché estimé à près de 2 milliards d’euros, les journalistes se sont intéressés à trois types d’offres de soutien scolaire : les cours non déclarés, l’offre des agences privées et les cours sur internet.

Dans le reportage, Claudia, lycéenne en préparation du BAC, prend des cours de français avec Zoé Dieterlin, une enseignante Anacours. Elle-même en préparation d’examen – elle passe le CAPES, Zoé Dieterlin trouve dans son travail l’occasion d’occuper son temps de manière productive tout en étant rémunérée.

Une heure de soutien scolaire est facturée 35€ par le réseau Anacours, la moitié étant déductible des impôts, elle revient finalement à 17,50€. Stéphane Cohen, fondateur du réseau de franchises, explique qu'Anacours propose des enseignants qualifiés, rigoureusement sélectionnés par entretien et régulièrement évalués par les familles elles-mêmes.

Si le tarif d’une heure de cours peut paraître élevé, il correspond à l’assurance d’avoir des intervenants qualifiés. Et en tenant compte de l’exonération d’impôts, il devient tout à fait avantageux.

Benjamin Thomas, Fanchise Soutien Scolaire ©, site sectoriel Toute La Franchise, pour trouver à franchise à vendre dans le secteur.

Dernières actualités de la franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE