Franchise soutien scolaire : Un nouvel outil

franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE
ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE A deux, on apprend mieux !

Gestion d’un centre de réussite scolaire

Publiée le

Créé en 1999, Anacours figure parmi les leaders du soutien scolaire en France. Très à l'écoute des élèves, l'enseigne a développé le "Profileur", un outil inédit qui permet de cerner très précisément leur personnalité (besoins, capacités, caractère…). Objectif : proposer les professeurs les mieux adaptés aux différents profils.

Pour que ses cours de soutien scolaire soient encore plus efficaces, la franchise Anacours s'appuie sur le "Profileur". Cet outil développé en collaboration avec une psychologue clinicienne permet d'établir le profil de l'élève à travers une série de questions psycho-pédagogiques (personnalité, comportement, capacités, méthodes de travail utilisées…). Les résultats permettent alors de proposer l'enseignant idéal, celui qui saura le mieux adapter sa méthodologie à l'expérience personnelle et au caractère de l'enfant et mettre en place la meilleure méthode pour le faire progresser.

Le "Profileur", qui permet la formation d'un tandem adéquat élève-enseignant, optimise l'efficacité des cours particuliers d'Anacours. Dans leur grande majorité (93%), les familles s'affirment satisfaites des professeurs proposés, car elles constatent que l'élève prend davantage de plaisir à apprendre et progresse plus vite.

Dernières actualités de la franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE