Se lancer dans la franchise de soutien scolaire

Publié le

Dans un secteur en pleine expansion, la franchise de soutien scolaire a de beaux jours devant elle.

Franchise = succès garanti !

Dans le soutien scolaire encore plus qu'ailleurs, il est difficile de se faire un nom et d'obtenir la confiance de ses clients. Pour éviter d'avoir à se forger une réputation sur plusieurs années, la franchise permet à un entrepreneur indépendant de se lancer à son compte tout en bénéficiant de la notoriété d'une enseigne de renommée.

La franchise a un avantage
et non des moindres, celui d'offrir aux franchisés une très bonne visibilité de ce que sera la rentabilité de son entreprise et de son chiffre d'affaires prévisionnel. La rentabilité du concept a en effet été maintes et maintes fois prouvée. Le nombre de franchisés et la taille du réseau en est généralement la preuve. En plus d'une forte notoriété et d'une forte rentabilité, la franchise offre aux franchisés la possibilité de bénéficier d'un réel savoir-faire et de l'expérience de leur franchiseur. Un franchisé n'est jamais seul, il est toujours accompagné et suivi par son franchiseur.

Devenir franchisé dans le soutien scolaire

Si vous êtes de nature pédagogue et que vous rêvez de travailler à votre compte, le moment est opportun pour vous lancer dans la franchise de soutien scolaire !

Cependant, pour aider un enfant à faire ses devoirs ou encore un lycéen à réviser ses examens, certaines compétences sont de rigueur ! Pour rejoindre un réseau, vous devrez idéalement posséder une très bonne culture générale et détenir au minimum le diplôme du baccalauréat.

Les droits d'entrée et les montants d’investissements nécessaires à l'ouverture d'un établissement varient d'un réseau à un autre. Selon le concept, ils démarrent à 2 000 euros et peuvent parfois atteindre 20 000 euros.


Derniers articles de la rubrique